Ce que nous faisons

Nos Prestations

Maigrir

Ma consultation de Nutrition dans mon cabinet à Paris :
La prise en charge nutritionnelle est différente pour chaque patient. Il s’agit d’une prise en charge personnalisée pour chaque patient, qui dépend de ses objectifs personnels, de l’environnement de sa vie et de l’instant choisi.
Tous les facteurs personnels, professionnels, émotionnels, sociaux… sont pris en compte pour établir un programme nutritionnel ou un régime sur mesure. Le but est d’atteindre les objectifs définis, sans avoir faim, en apprenant toutes les bases de l’équilibre alimentaire, de façon à pouvoir les appliquer de manière durable. Dès la première consultation, les futures bases de la stabilisation sont envisagées pour une réussite certaine.

L’objectif principal est de ne pas reprendre pour ne pas tomber dans un éternel recommencement. La seule solution est de comprendre le fonctionnement de son corps, et c’est ce que je vous apprends dès la première séance.

L’apprentissage de la stabilisation commence dès la première consultation chez votre diététicien nutritionniste

Maigrir 1 La nutrition sur mesure Votre alimentation en fonction de vos besoins.
Maigrir 2
Maigrir 3
Maigrir 4

Pédiatrie

La nutrition de l’enfant (0 à 18 ans) est une approche complètement différente que pour l’adulte. On ne parle surtout pas de régime, ni de restrictions.
Il s’agit d’apprendre à connaître et à choisir ses aliments, pour répondre aux différentes phases de la croissance. C’est la mise en place de l’équilibre alimentaire.

Pour une prise en charge de poids de l’enfant :
Ma méthode est basée sur les recommandations du REPOP (Réseau de Prévention de l’Obésité en Pédiatrie), du Professeur Claude Ricour de l’Hôpital Necker Enfants Malades à Paris.

La priorité n’est pas de faire maigrir un enfant, mais de stopper une prise de poids non proportionnelle à la croissance
La consultation de diététique et de nutrition en pédiatrie, c’est avant tout écouter et rassurer l’enfant. C’est l’encourager et le soutenir dans sa démarche en adéquation avec son entourage familial.

Pédiatrie 1 Enfants et Nutrition Pédiatrie et diététique. Prévenir les problèmes alimentaires chez les enfants.
Pédiatrie 2
Pédiatrie 3
Pédiatrie 4

Grossesse

Un nutritionniste à Paris pour votre suivi de grossesse et d’allaitement.

La grossesse est un des plus beaux moments dans la vie d’une femme. En créant la vie, les besoins nutritionnels de la femme évoluent. Pendant l’allaitement, les besoins nutritionnels de la jeune maman ne sont pas revenus à la normale. La nutrition adaptée à l’allaitement permet d’apporter la meilleure alimentation aux besoins de bébé, tout en aidant la maman à retrouver sa ligne.

Le nutritionniste permet à la femme enceinte de répondre aux besoins de bébé ainsi qu’aux siens. C’est optimiser la croissance du futur nourrisson en écoutant les besoins physiologiques de la future maman.

Les besoins nutritionnels au cours de la grossesse évoluent, c’est pourquoi il faut personnaliser l’alimentation.

Grossesse 1 Grossesse et Nutrition Bien manger lorsque l'on est enceinte. Préparer sa grossesse. Construire un régime adapté.
Grossesse 2
Grossesse 3
Grossesse 4

T.C.A

Nutritionniste TCA Paris 8ème
Les cas les plus fréquents de Troubles du Comportement alimentaire sont la boulimie, l’anorexie, l’hyperphagie.

La consultation chez un nutritionniste permet de parler; d’exprimer ses craintes et ses angoisses alimentaires pour mieux les maîtriser. C’est aussi apprendre la connaissance des aliments, sur lesquels il y a trop souvent d’idées reçues à ré-apprivoiser son corps, ses besoins, ses envies, apprendre à aimer son corps.

Reconnaitre les aliments, comprendre les associations de nutriments et un premier pas vers la réussite

TCA 1 Troubles du comportement alimentaire Maîtriser l'anorexie, la boulimie, les compulsions alimentaires, le grignotage...
TCA 2
TCA 3
TCA 4

Intolérances

Nutritionniste intolérances alimentaires sur Paris
La prise en charge nutritionnelle des allergies et des intolérances alimentaires concerne: le gluten, le lactose, les protéines de lait de vache, l’arachide …
Les allergies alimentaires diagnostiquées médicalement ne touche qu’une infime partie de la population mondiale et nécessite l’exclusion définitive (à vie) d’un aliment défini. Les allergies sont souvent diagnostiquées précocement et entraînent de nombreuses complications qui peuvent engager le pronostic vital.

L’intolérance alimentaire qui touche un plus grand nombre d’individus dans notre population est transitoire et fera l’objet d’une réintroduction progressive et contrôlée dans un temps indéfini. Les intolérances alimentaires se manifestent par différents troubles digestifs que l’exclusion alimentaire temporaire améliorera rapidement.
La prise en charge nutritionnelle est primordiale, car elle permet de déterminer les familles d’aliments responsables et une amélioration de la qualité de vie.

Intolérances 1 Intolérances Alimentaires Régime sans gluten, sans lactose, sans œufs. Apprendre à bien vivre avec une intolérance alimentaire.
Intolérances 2
Intolérances 3
Intolérances 4

Pathologies

Le nutritionniste adapte le schéma diététique à la pathologie du patient, en tenant compte de ses besoins spécifiques. Toutes les pathologies liées à l’alimentation, et notamment le diabète, sont traitées en consultation de diététique et de nutrition.
Les différentes pathologies prises en charge en consultation sont le diabète : (DNID - Diabète Non Insulino Dépendant, et DID - Diabète Insulino Dépendant)
Le poids est une préoccupation constante chez tous les diabétiques de type 2. Environ 80% des diabétiques de type 2 sont en surpoids ou obèses.

Il faut se souvenir qu’une perte de 5 à 10% du poids initial seulement s’accompagne d’une réduction de 0,5% du taux d’HbA1c. Votre diététicien nutritionniste sur Paris peut vous aider à surveiller votre poids.

Maîtriser son alimentation, c’est maîtriser ses glycémies et retarder l’évolution de la maladie.

Pathologies 1 Traitement des pathologies Bien se nourrir lorsqu'on est diabétique, obèse, atteint de maladie cardiovasculaires.
Pathologies 2
Pathologies 3
Pathologies 4

Sportifs

La diététique du sportif est une adaptation de l’équilibre alimentaire basée sur les besoins physiologiques du sport pratiqué et de sa fréquence. Pratiquer une activité physique augmente le métabolisme ce qui augmente les besoins nutritionnels.
La prise en charge nutritionnelle des sportifs par un diététicien nutritionniste répond aux demandes suivantes : Perte de masse grasse, Prise de masse maigre et de masse musculaire, Séchage de la masse maigre, Augmenter les performances
Gérer les compétitions : Avant / Pendant / Après, Améliorer son temps de récupération

L’alimentation du sportif, c’est donner à son corps les moyens de devenir plus performant.

Sportifs 1 Sportitfs et Nutrition Sport et nourriture. Bien manger lorqu'on est sportif. Se préparer avant une épreuve physique.
Sportifs 2
Sportifs 3
Sportifs 4
Flavie, le 09 février 2017

Début du régime en novembre… – 11Kg à aujourd’hui ! Un bonheur retrouvé de pouvoir se faire plaisir d’un point de vue vestimentaire ! Merci pour tout !

Dani, le 27 novembre 2016

Forme éblouissante, 10 kg en 2 mois et demi, cette diététique m’a bien convenu. Aucune fatigue, et une forme olympique. Je retrouve mon corps d’avant. Dani

Jocelyne, le 15 novembre 2016

18 kgs en 7 mois sans effort particulier. Merci à Mr Nourtier nutritionniste paris pour ses conseils, son accompagnement, sa gentillesse. Une nouvelle vie dans un nouveau corps. Forme éblouissante, 10 Kg en deux mois et demi, cette diététique m’a bien convenu. Aucune fatigue, et une forme olympique. Je retrouve mon corps d’antan.

Pascal
Restez Informés

Dernières Actualités

Pascal Nourtier, nutritionniste à parisrépond aux médias sur les sujets d'actualité.
Pour maigrir, la mise en garde contre les régimes miracles, reportage sur un aliment ou un phénomène de mode, Il répond aux questions pour partager ses connaissances et son expérience. L'information et la prévention est au cœur de ses préoccupations.

 

La nutrition pour les chefs eux-mêmes et pour leur brigade

Le cordonnier est souvent le plus mal chaussé... À l’ère de l’équilibre alimentaire, qu’en est-il de l’équilibre nutritionnel de nos chefs ? Souvent t... Lire Plus

L'intestin : notre deuxième cerveau

Il y a encore quelques années, le système digestif mais surtout les intestins n'étaient pas la priorité des diététiciens nutritionnistes. Aujourd'hui,... Lire Plus

Est-ce qu'un enfant doit faire un régime pour maigrir ?

SURTOUT PAS ! On ne doit pas chercher à faire maigrir un enfant. Il ne faut pas faire de régime pour un enfant en pleine croissance. Il faut fuir les... Lire Plus