Our Services

Nutrition et Grossesse

Information

Le contrôle du poids pendant la grossesse

In early pregnancy, restoring a balanced diet allows the pregnant woman to meet the nutritional needs of the baby and his family. Sometimes this leads to such an improvement, that it allows to limit weight gain during the first weeks of pregnancy, by having a future mother in pain.

« Etre en pleine santé pendant la grossesse, pour donner la vie »

Pregnant women must feed themselves to give their bodies the essential for the growth of their baby, but also the specific needs of their bodies for pregnancy.

By listening to the desires and needs of the pregnant woman, the balanced diet of the pregnant woman allows a pregnancy in full health. There is no diet for the pregnant woman, there is no question of losing weight.

It is one of the most beautiful period in a woman's life. What is more beautiful than giving life? In any case, the diet must be simple and provide maximum pleasure. Better to end your pregnancy with a kilo more while being fulfilled than to be frustrated or sad. The priority is the comfort of the future mother to be in the best conditions to accommodate her baby.

Apart from a good nutritional balance for the future mother, we often meet other concerns.

Blood glucose levels:
To limit blood glucose levels or manage gestational diabetes, you need to understand some digestive mechanisms to control post-meal glucose rise. I explain all these mechanisms to each woman in the enclosure, which for me is the main way to understand what is happening in her body and thus naturally change certain habits. The goal of nutrition is to avoid the mechanical rise of blood glucose to limit or avoid the consequences and associated medical treatments.

Tiredness:
Some pregnant women are sometimes tired. A balanced diet and the associated dietary advice help alleviate this fatigue by giving the body all the essential nutrients for its better functioning.

Nausea:
They are common in early pregnancy but are not serious and usually fade rather quickly. During this period, it is normal that the mother-to-be goes to the food that makes her happy. We must not limit the food that passes or blame the future mother. In most cases the appetite comes back naturally and the nausea fades.

The digestion:
Disturbances of digestion can be accentuated, but improve with the reorganization of the diet and accurate dietary advice. A simple set of tips and rules, easy to adapt, allow for quick improvement. Temporary constipation can be improved with the advice of a nutritionist.

Breastfeeding:
For mothers who want to breastfeed, diet is essential for the composition of breast milk, to meet the nutritional needs of the baby. The comfort of the young mother as the baby during breastfeeding is essential.

about your needs est à l’écoute des femmes enceintes.

Pour plus d’informations, vous pouvez nous contacter.

Effective results
and sustainable results


en_USEnglish
fr_FRFrançais en_USEnglish

Nos Prestations

Grossesse

Information

« Etre en pleine santé pour donner la vie »

Les femmes enceintes doivent s’alimenter pour donner à leur corps les briques essentielles à la croissance de leur bébé, mais aussi aux besoins propres de leur corps pour la grossesse.

En écoutant les envies et les besoins de la femme enceinte, l’équilibre alimentaire de la femme enceinte permet une grossesse en pleine santé. Il n’y a pas de régime pour la femme enceinte, il n’est pas question de maigrir.

C’est une des plus belles période dans la vie d’une femme. Qu’y-a-t-il de plus beau que de donner la vie? Dans tous les cas, l’alimentation doit être simple et apporter un maximum de plaisir. Mieux vaut terminer sa grossesse avec un kilo de plus en étant épanouie que d’être frustrée ou triste. La priorité est le confort de la futur maman pour être dans les meilleures conditions pour accueillir son bébé.

En dehors d’un bon équilibre alimentaire pour la future maman, nous rencontrons fréquemment d’autres préoccupations.

Le contrôle du poids :
En début de grossesse, le rétablissement de l’équilibre alimentaire permet à la femme enceinte de répondre aux besoins nutritionnels du bébé et aux siens. Parfois, cela entraîne une telle amélioration, que cela permet de limiter la prise de poids au cours des premières semaines de grossesse, en ayant une future maman en peine forme.

Les glycémies :
Pour limiter les glycémies ou gérer un diabète gestationnel, il faut comprendre certains mécanismes de la digestion pour contrôler les montées de glycémies après les repas. J’explique tous ces mécanismes à chaque femme en enceinte, ce qui pour moi est la principale façon de comprendre ce qui se passe dans son corps et donc de modifier naturellement certaines habitudes. Le but de la nutrition est d’éviter sur le plan mécanique les montées de glycémies pour en en limiter ou éviter les conséquences et les traitements médicaux associés.

La fatigue :
Certaines femmes enceintes sont parfois fatiguées. Une alimentation équilibrée et les conseils hygiéno-diététiques associés permettent d’atténuer cette fatigue en donnant au corps tous les nutriments essentiels pour son meilleur fonctionnement.

Les nausées :
Elles sont courantes en début de grossesse mais ne sont pas graves et s’estompent généralement assez rapidement. Pendant cette période, il est normal que la future maman se dirige vers l’alimentation qui lui fait plaisir. Il ne faut pas limiter les aliments qui passent ni culpabiliser la future maman. Dans la plupart des cas l’appétit revient naturellement et les nausées s’estompent.

La digestion :
Les troubles de la digestion peuvent être accentués, mais s’améliorent avec la réorganisation de l’alimentation et des conseils hygiéno-diététiques précis. Un ensemble de conseils et de règles simples, faciles à adapter permettent une amélioration rapide. Une constipation passagère peut être améliorée avec le conseil d’un nutritionniste.

L’allaitement :
Pour les mamans qui souhaitent allaiter, l’alimentation est primordiale pour la composition du lait maternel, pour répondre aux besoins nutritionnels du bébé. Le confort de la jeune maman comme du bébé pendant l’allaitement est indispensable.

Des résultats efficaces
et durables


fr_FRFrançais
en_USEnglish fr_FRFrançais