Our Services

Eating disorder

Information

Behavior and eating disorders

Eating disorders are common but not yet well supported.
What is the border between nibbling and bulimia, between lack of appetite and anorexia?
In consultation, I discuss with patients the origins of their disorders, the frequency and their nature, without judgment, but with an attentive ear to be able to provide the most precise and the most accurate nutritional assistance.

In most cases, it is fear and anxiety that are responsible. Self-esteem is the major focus of this behavior.


Behavioral disorders cause a number of disorders of the body and metabolism. Poor nutrition, whether excessive or insufficient, prevents the body from receiving the nutrients (proteins, fats, carbohydrates, vitamins, minerals) it needs. These needs are evaluated in consultation and advice is given on putting this diet into practice.

It is then an endless sequence that maintains these disorders, which poses a serious problem when the patient is in the process of getting out of it. Fatigue caused by poor nutrition leads to physical descent and social isolation. We can get out of this vicious circle by getting help from health professionals.

Dietary diagnosis is essential to assess the nature of body imbalances related to disorders. A reorganization of the basics of a balanced diet, adapted to the tastes, way of life and goals of my patients, helps put my patients on the road to success. The course is often long enough in this type of case, but success is possible. The reduction of disorders is the priority. During follow-up consultations, the remaining troubles are then peeled together so that I can adapt the best modifications to the diet.

In all cases, a medical follow-up accompanied by blood tests and a psychological assessment are recommended in order to save time on the nutritional care. Nutritional management can always be the first step in the overall management of the problem. I never judge a patient, but simply propose to him to ad- just the best the choice of the food and the organisation of the meals to answer the needs of the organism.

Each patient is unique, which is why my attentive listening is essential to understand your expectations as closely as possible. Patients should not be guilty in our interviews: I'm here to help you.
Bulimia and anorexia are perverse disorders that can be successfully overcome in stages.

For a request to make an appointment for a nutritional assessment of eating behavior, thank you to report it during your call.

Effective results
and sustainable results


en_USEnglish
fr_FRFrançais en_USEnglish

Nos Prestations

T.C.A

Information

Comportement et troubles du comportement alimentaire (TCA)

Les troubles du comportement alimentaire sont fréquents mais pas encore assez pris en charge.
Quelle est la frontière entre les grignotages et la boulimie, entre le manque d’appétit et l’anorexie ?
En consultation, je fais le point avec les patients sur les origines de leurs troubles, la fréquence et leur nature, sans porter de jugement, mais avec une oreille attentive pour pouvoir apporter l’aide nutritionnelle la plus précise et la plus juste.

Dans la plupart des cas, il s’agit de peur et d’angoisses qui en sont responsables. L’estime de soi est l’axe majeur de ce comportement.


Les troubles du comportement entrainent un certain nombre de dérèglements de l’organisme et du métabolisme. Une mauvaise alimentation, qu’elle soit excessive ou insuffisante, empêche le corps de recevoir les nutriments (protéines, lipides, glucides, vitamines, minéraux) dont il a besoin. Ces besoins sont évaluer en consultation et les conseils portent sur la mise en pratique de cette alimentation.

C’est alors un enchaînement sans fin qui entretien ces troubles, ce qui pose un sérieux problème lorsque le patient est dans la démarche de s’en sortir. la fatigue entraînée par une mauvaise nutrition entra^ne une descente physique et un isolement social. On peut se sortir de ce cercle vicieux en se faisant aider par des professionnels de la santé.

Le diagnostique diététique est primordial pour évaluer la nature des déséquilibres du corps liés aux troubles. Une réorganisation des bases de l’équilibre alimentaire, adaptée aux goûts, au mode de vie et aux objectifs de mes patients, permet de remettre mes patients sur le chemin de la réussite. Le parcours est souvent assez long dans ce type de cas, mais la réussite est envisageable. La diminution des troubles est la priorité. Lors des consultations de suivi, les troubles subsistants sont alors décortiqués ensemble pour que je puisse adapter les meilleures modifications à l’alimentation.

Dans tous les cas, un suivi médical accompagné de bilans sanguins et un bilan psychologique sont recommandés afin de gagner du temps sur la prise en charge nutritionnelle. La prise en charge nutritionnelle peut toujours être la première étape dans la prise en charge globale du problème. Je ne juge jamais un patient mais lui propose simplement d’ada^pter aux mieux le choix des aliments et l’organisation des repas pour répondre aux besoin de l’organisme.

Chaque patient est unique, c’est pourquoi mon écoute attentive est primordiale pour comprendre au plus près vos attentes. Les patients ne doivent pas être dans la culpabilité lors de nos entretiens: je ne suis là que pour vous aider.
La boulimie et l’anorexie sont des troubles pervers dont on peut réussir à se sortir par étape.

Pour une demande de prise de rendez-vous pour un bilan nutritionnel concernant le comportement alimentaire, merci de le signaler lors de votre appel.

Des résultats efficaces
et durables