Prendre RDV en ligneDoctolib

perte de poids AVANT MARIAGE

PASCAL NOURTIER


LA PRÉPARATION POUR RENTRER DANS SA ROBE DE MARIÉE.

Rentrer dans sa robe de mariée sereinement

La meilleure méthode pour rentrer dans sa robe de mariée le jour-j est de procéder à un rééquilibrage alimentaire.

C’est la manière la plus efficace de perdre du poids sans reprendre ses kilos en trop les semaines qui suivent. Là où les régimes sont des stratégies de privation qui ne peuvent pas être tenues longtemps, le rééquilibrage habitue le métabolisme en douceur.

Faire un rééquilibrage alimentaire en amont du mariage demande un cadre et des compétences, c’est pourquoi il vous est conseillé de vous faire accompagner par nutritionniste diététicien.

L’alimentation pour perdre du poids avant le mariage

Tout passe évidemment par l’alimentation ! Oubliez les idées reçues comme quoi vous devez vous priver d’absolument tout. Pour perdre du poids avant un mariage, adoptez une alimentation qui se compose comme ceci :

  • 2/4 de fruits et légumes : éléments riches en eau et en fibres (attention cependant aux fruits très sucrés comme l’ananas, la cerise ou la banane)
  • 1/4 de protéines : viande maigre, produits laitiers, poisson, légumineuses, …
  • 1/4 de glucides complexes : nutritifs et rassasiants, comme les tubercules ou les céréales

Privilégiez les aliments riches en fibres, en vitamines et en minéraux. 

Concernant les graisses : Vous devez également en consommer, mais favorisez les « bonnes graisses », c’est-à-dire les aliments riches en oméga 3 comme les huiles végétales de colza ou noix, les poissons gras et les oléagineux

Concernant les céréales : Les céréales complètes sont à privilégier aux céréales raffinées car elles sont plus riches en fibres et plus rassasiantes. De fait, favorisez la farine complète (ou semi-complète), le riz complet, et le pain de blé entier.

 

Maigrir avant le Jour-J grâce aux habitudes

Pour perdre ses kilos en trop pour le jour du mariage, c’est aussi une question d’habitudes.

Voici quelques habitudes à suivre.

Ne pas manger entre les repas : Il faut à tout prix éviter le grignotage entre les repas. Si vous avez vraiment faim, vous pouvez vous faire un petit encas comme un yaourt nature, deux carrés de chocolat noir ou quelques oléagineux.

Boire beaucoup : On recommande de boire 1,5L d’eau par jour, donc assurez-vous d’en consommer au minimum 1L. Buvez en vous levant, avant les repas (plutôt que pendant) et à tout autre moment de la journée opportun.

Pratique une activité sportive : Qu’il s’agisse d’un footing, de natation, d’un cours de danse ou d’une excursion physique, veillez à avoir 3 séances d’entrainement de 45 minutes minimum par semaine. Vous pouvez tout aussi bien pratiquer du gainage ou bien de la step  à domicile.

 

Soyez accompagnée d’un diététicien nutritionniste !

Pour être prête pour le Jour-J, il n’y a rien de mieux que d’être suivie et conseillée par un nutritionniste. Pascal Nourtier, nutritionniste à Paris depuis 2005, est spécialisé dans la perte de poids des femmes avant le mariage. Il vous donnera les clés pour mener un rééquilibre alimentaire facilement.

Contactez-le pour réserver votre consultation ou prendre des renseignements.

Retrouvez les témoignages de Pascal Nourtier.

 

Téléphone Secrétariat

07 87 60 46 50

Email

pnourtier@gmail.com