Our Services

Eating Disorder

Information

Behavior and eating disorders

Eating disorders are common but not yet well supported.

What is the border between nibbling and bulimia, between lack of appetite and anorexia?

In consultation, I discuss with patients the origins of their disorders, the frequency and their nature, without judgment, but with an attentive ear to be able to provide the most precise and the most accurate nutritional assistance.

In most cases, it is fear and anxiety that are responsible. Self-esteem is the major focus of this behavior.

Les troubles du comportement alimentaire entrainent un certain nombre de dérèglements de l’organisme et du métabolisme. Une mauvaise alimentation, qu’elle soit excessive ou insuffisante, empêche le corps de recevoir les nutriments (protéines, lipides, glucides, vitamines, minéraux) dont il a besoin. Ces besoins sont évaluer en consultation et les conseils portent sur la mise en pratique de cette alimentation.

C’est alors un enchaînement sans fin qui entretien ces troubles, ce qui pose un sérieux problème lorsque le patient est dans la démarche de s’en sortir. la fatigue entraînée par une mauvaise nutrition entraine une descente physique et un isolement social. On peut se sortir de ce cercle vicieux en se faisant aider par des professionnels de la santé.

Dietary diagnosis is essential to assess the nature of body imbalances related to disorders. A reorganization of the basics of a balanced diet, adapted to the tastes, way of life and goals of my patients, helps put my patients on the road to success. The course is often long enough in this type of case, but success is possible. The reduction of disorders is the priority. During follow-up consultations, the remaining troubles are then peeled together so that I can adapt the best modifications to the diet.

Dans tous les cas, un suivi médical accompagné de bilans sanguins et un bilan psychologique sont recommandés afin de gagner du temps sur la prise en charge nutritionnelle. La prise en charge nutritionnelle peut toujours être la première étape dans la prise en charge globale du problème. Je ne juge jamais un patient mais lui propose simplement d’adapter aux mieux le choix des aliments et l’organisation des repas pour répondre aux besoin de l’organisme.

Chaque patient est unique, c’est pourquoi mon écoute attentive est primordiale pour comprendre au plus près vos attentes. Les patients ne doivent pas être dans la culpabilité lors de nos entretiens: je ne suis là que pour vous aider.

Bulimia and anorexia are perverse disorders that can be successfully overcome in stages.

Pour une demande de prise de rendez-vous pour un bilan nutritionnel concernant les troubles du comportement alimentaire, merci de le signaler lors de votre appel. Contactez-nous aujourd’hui !

Effective results
and sustainable results


en_USEnglish
fr_FRFrançais en_USEnglish