Nos Prestations

Intolérances

Information

Il ne faut pas confondre les intolérances et les allergies, et il faut encore moins se laisser tenter par les phénomènes ou les rumeurs qui incriminent injustement un aliment ou une famille d’aliments.

Dans le cas d’une intolérance confirmée, nous mettons en place une alimentation qui retire cette famille d’aliments le temps nécessaire pour améliorer les troubles liés à cette intolérance.

Dans la plupart des cas la réintroduction de cette famille d’aliments est envisageable en suivant un protocole nutritionnel.

Dans le cas d’une allergie, nous mettons en place un protocole nutritionnel stricte, retirant intégralement tous les composés et toutes les familles d’aliments contenant l’allergène.

Des tests fiables existent afin de confirmer ou d’écarter une intolérance.

Une patiente est venue me voir il y a quelques années pensant souffrir d’allergies et d’intolérances. Elle avait retirer de nombreuses familles d’aliments de son alimentation.

Elle présentait alors de nombreuses carences pour la plupart des nutriments et micronutriments et souffrait de troubles digestifs. Après avoir effectué un ensemble de tests aux intolérances alimentaires, il n’y avait strictement rien !

Ce n’est pas toujours le cas, mais il ne faut pas retirer sans diagnostique scientifique ou médical un aliment de son alimentation.

Dans le cas d’une allergie ou d’une intolérance confirmée, merci d’apporter l’ensemble des résultats de vos tests en rendez-vous de consultation.

Dans le cas d’une suspicion d’intolérance alimentaire ou d’allergie, merci de le préciser lors de votre prise de rendez-vous.

Des résultats efficaces
et durables