Prendre RDV en ligneDoctolib

Quels aliments consommer pour booster son taux de testostérone ?

11982259 – group of people in sport fitness gym weight training equipment indoor

Souhaitez-vous améliorer votre performance sexuelle ou entretenir votre masse musculaire ? Adopter une alimentation qui booste votre production de testostérone est une solution. Découvrez ici quelques aliments à intégrer à votre régime alimentaire pour un taux de testostérone au top.

Le tongkat ali

Également surnommé ginseng malaisien, le tongkat ali est un arbre dont la racine peut être consommée. Cette dernière a fait l’objet de plusieurs études expérimentales qui ont révélé son action stimulante sur la production de testostérone.

En se procurant du tongkat ali france, il est donc possible d’améliorer sa santé sexuelle. La consommation régulière permet également d’atténuer les effets du vieillissement grâce aux vertus ergogènes de la racine.

L’avocat

L’avocat est un véritable trésor nutritionnel pour toute personne désirant augmenter son taux de testostérone. Ce concentré d’oméga-3 et de vitamines A, B, C, D et E est aussi une source naturelle de potassium.

De plus, en ajoutant l’avocat à votre régime alimentaire quotidien, vous profitez de l’acide oléique qui favorise le bon cholestérol. Il est recommandé de consommer un demi-avocat par jour pour tirer le meilleur parti de la composition nutritive de l’avocat.

Les œufs

Riches en protéines et en oméga-3, les œufs sont un aliment de choix pour booster votre production de testostérone. Le jaune d’œuf contient en effet des nutriments tels que la vitamine D et le zinc connus pour leur action positive sur la production des hormones.

C’est cette composition qui en fait l’un des aliments les plus récurrents dans les régimes des sportifs qui cherchent à gagner en masse musculaire. Afin de tirer le meilleur parti des nutriments des œufs, préférez-les pochés ou durs.

Dans l’optique de ne pas annuler l’effet de ces aliments pour la production de testostérone, vous devrez éviter quelques aliments tels que le lait de vache, le soja et les sodas.